Le règne de la confusion par Sandra Salomon.

 Il me semble qu’un nombre grandissant de nos chers concitoyens sont complètement paumés, sans repères politiques et sans culture ni expériences politiques, ils dérivent au hasard de leurs contradictions.

On voit la droite défendre la laïcité quand une partie de la gauche s’acoquine avec les islamistes.


84% des Français jugent Marine Le Pen incompétente et malhonnête et ne veulent pas d’elle mais ils sont prêts à s’abstenir au risque qu’elle puisse être élue.


Quand vient la pandémie la situation est trop compliquée pour qu’ils arrivent à suivre les meandres multiples et fluctuations constantes de la réalité auxquels sont confrontés les chercheurs et les politiques qui essayent de répondre plus ou moins et comme ils peuvent.


Trop subtils, les responsables  ne sont pas compris.


Simples et directs ce sont des graines de dictature qui sont semées par leurs désirs autoritaires insensés... tandis que d’autres donnent la Chine pour modèle. 


Changement dans les consignes , les politiques sont dits nuls, incompétents, pas comme le citoyen de base qui sait ce qu’il faudrait faire.



Les oppositions jouent leur jeu politicien de m... excitant le bon peuple à râler et s’opposer et au résultat le citoyen de base ne comprend rien, s’inquiète, râle, conteste et ceux qui croient agir en citoyens, à gauche, se réfugient dans des revendications débiles et sectaires, faisant des femmes en tant que telles, substantialisées, la quintessence de l’humanité à elles seules, d’où les hommes sont rejetés, et des Français venus d’ailleurs des victimes en tant que tels, par définition et par excellence …


La société éclatée en une myriade de communautés suivant chacune son intérêt propre et ses fantasmes à soi.


Pendant ce temps la question de l’exploitation est oubliée, les luttes pour l’égalité et les droits, les lois les mêmes pour tous au principe d’une république, reléguées derrière les revendications particulières.


Gardons en tête que 84% des Français ont une piètre idée de la Le Pen et ne veulent pas d’elle, ce qui laisse l’avenir ouvert


Par Sandra Salomon sur sa page facebook.....



Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Le Capitalisme est-il compliqué ?

Génération maudite ?

Emploi, robots et revenu